La deeptech Aledia dévoile sa vision stratégique pour transformer le marché des MicroLED, en se concentrant sur l’expansion stratégique, la recherche de financements supplémentaires, et en renforçant son équipe de direction.
Grenoble, France – 30 janvier 2024 – Aledia, leader dans le développement de technologie MicroLED pour les écrans de nouvelle génération, annonce une stratégie ambitieuse de croissance et de développement, orchestrée par Pierre Laboisse, le nouveau Président et Directeur Général, qui a rejoint l’entreprise en septembre dernier.
Capitalisant sur sa technologie unique de 3D wireLED et un portefeuille étendu de plus de 300 familles de brevets, Aledia se positionne pour devenir un leader mondial du marché des MicroLED. Suite à une levée de fonds significative de 120 millions d’euros en septembre dernier, la deeptech entre dans une nouvelle phase de développement. Elle vise à attirer des investissements supplémentaires pour soutenir son expansion et sa pénétration sur le marché dans les années à venir.
La stratégie de fabrication d’Aledia met l’accent sur la différenciation interne et les partenariats avec des fonderies externes pour augmenter sa capacité de production à plus de 5 000 démarrages de plaquettes par semaine. Cette approche stratégique permettra à Aledia d’offrir des capacités de fabrication à grande échelle et de premier ordre, en ligne avec le caractère innovant de l’entreprise.
La deeptech réaligne son portefeuille de produits pour mieux répondre aux besoins du marché, en se concentrant sur des biens de consommation tels que les montres intelligentes, les lunettes de réalité augmentée (AR) et les smartphones, les appareils informatiques tels que les tablettes et les ordinateurs portables ; les applications industrielles avec de grands écrans vidéo et professionnels et les affichages automobiles incluant les affichages tête haute (HUD) et les tableaux de bord. Parallèlement, Aledia améliore sa structure organisationnelle pour être plus axée sur le client et l’exécution, en accord avec son engagement envers la satisfaction client et la réactivité sur le marché.
Aledia accueille Felix Marchal en tant que Directeur Commercial (CSO) et Cyril Dionisi en tant que Directeur des Opérations (COO). Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie des semi-conducteurs, Felix Marchal pilotera l’expansion des ventes internationales et développera des partenariats stratégiques. Il déclare : « Rejoindre Aledia à ce stade clé de son développement est exaltant. Je suis impatient de stimuler notre présence sur le marché mondial. »
Cyril Dionisi, apportant près de 25 ans d’expertise en opérations et chaîne d’approvisionnement, optimisera la production et l’efficacité opérationnelle. Il ajoute : « Aligner nos capacités opérationnelles avec la stratégie ambitieuse d’Aledia est mon objectif, garantissant ainsi une croissance soutenue et une excellence opérationnelle. »
Pierre Laboisse, Président et Directeur Général d’Aledia conclut : « Nous sommes à un moment pivot de l’industrie de la technologie d’affichage. La focalisation stratégique d’Aledia, couplée à notre technologie de pointe et nos capacités de fabrication, nous place dans une position idéale pour s’imposer sur le marché et offrir une valeur inégalée à nos clients. »
Grâce à ces initiatives stratégiques, Aledia progresse avec assurance vers une place de leader sur le marché mondial de la technologie d’affichage.