Plainview, New York, 20 octobre 2020 – Veeco Instruments Inc.. (NASDAQ : VECO) a annoncé aujourd’hui qu’Aledia, développeur et fabricant d’applications d’affichage avancées de nouvelle génération, a sélectionné Système de dépôt chimique en phase vapeur (MOCVD) métal-organique HVM Propel 300 mm de Veeco pour les écrans microLED haute résolution. Le système Propel, doté d’un module frontal d’équipement (EFEM) conforme SEMI avec automatisation cassette à cassette, a été choisi en raison de sa productivité la plus élevée avec le taux de défectuosité le plus faible par rapport aux alternatives, selon Aledia.
« La luminosité, le contraste, la vitesse de commutation et l’efficacité énergétique des panneaux d’affichage pour les montres connectées, les appareils mobiles, les applications AR/VR et les grands téléviseurs entraînent une demande accrue pour les solutions microLED », a déclaré Francis Taroni, COO d’Aledia. « En tant qu’outil de processus de référence, nous pensons que la plate-forme Propel HVM de 300 mm de Veeco est idéalement positionnée pour fournir des rendements de processus exceptionnels tout en atteignant le volume de production le plus élevé au monde. Leur histoire de soutien à notre innovation a été une force motrice dans notre sélection.
Les microLED sont en train de devenir une technologie d’affichage de nouvelle génération en raison du potentiel de résolution, de luminosité et de fiabilité supérieures. Selon les estimations de TrendForce 2020, la production de wafers microLED devrait passer de 74,000 2021 wafers en 5 à plus de 2024 millions de wafers en XNUMX.
« Nous sommes fiers d’être à nouveau sélectionnés par Aledia, un véritable pionnier des technologies d’affichage avancées, pour fournir le premier outil MOCVD de 300 mm de l’industrie pour prendre en charge leur rampe de production de microLED », a commenté Scott Kroeger, directeur marketing de Veeco. « L’engagement de Veeco à combiner l’expertise des semi-conducteurs composés avec la fabrication à l’échelle des semi-conducteurs est évident dans cette plate-forme compatible avec les tranches de 300 mm compatible EFEM. C’est inscrit dans notre ADN de travailler en étroite collaboration avec des entreprises de pointe comme Aledia pour développer les bonnes solutions à l’échelle de la production, et nous nous concentrons sur l’apport de nos capacités uniques pour aider à permettre l’avenir de la fabrication de miniLED et de microLED.
Le système MOCVD GaN HVM Propel 300 mm à plaquette unique de Veeco est conçu comme un système unique de grappe de réacteurs à plaquette unique de fabrication à haut volume pour les dispositifs d’affichage, d’alimentation, RF et photoniques avancés à base de GaN. Doté d’une plate-forme de réacteur à plaquette unique, capable de produire les meilleures performances de film d’épitaxie de haute qualité sur des plaquettes de 300 mm pour une uniformité, une répétabilité et un rendement exceptionnels. Le système HVM Propel 300 mm est configurable avec des chambres de grappe modulaires pour une productivité et une flexibilité maximales.
Veeco (NASDAQ : VECO) est un fabricant innovant d’équipements de traitement des semi-conducteurs. Nos technologies éprouvées de faisceau d’ions, de recuit laser, de lithographie, de MOCVD et de gravure et de nettoyage de plaquettes uniques jouent un rôle essentiel dans la fabrication et le conditionnement de dispositifs semi-conducteurs avancés. Avec des équipements conçus pour optimiser les performances, le rendement et le coût de possession, Veeco détient des positions technologiques de premier plan sur les marchés que nous desservons. Pour en savoir plus sur les systèmes et les offres de services de Veeco, visitez www.veeco.com.
La société française Aledia, fondée en 2011, développe des puces microLED basées sur ses nanofils GaN propriétaires pour alimenter une gamme de nouvelles applications d’affichage. Ses plates-formes sont basées sur des tranches de silicium de 200 et 300 mm utilisant des procédés et des outils de fabrication de tranches CMOS. En savoir plus sur http://www.aledia.com/en/.
Dans la mesure où ce communiqué de presse traite des attentes ou fait autrement des déclarations sur l’avenir, ces déclarations sont prospectives et sont soumises à un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des déclarations faites. Ces facteurs comprennent les risques abordés dans les sections Description de l’activité et Discussion et analyse de la direction du rapport annuel de Veeco sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2019 et dans nos rapports trimestriels ultérieurs sur formulaire 10-Q, rapports actuels sur formulaire 8 -K et communiqués de presse. Veeco n’assume aucune obligation de mettre à jour les déclarations prospectives pour refléter des événements ou des circonstances futurs après la date de ces déclarations..
###
Investisseurs : Anthony Bencivenga | (516) 252-1438 | abencivenga@veeco.com
Médias : Kevin Long | (516) 714-3978 | klong@veeco.com