Aledia a été classée numéro un pour sa technologie de microdiode électroluminescente (microLED), basée sur une architecture MicroLED 3D unique utilisant des nanofils de nitrure de gallium (GaN) sur silicium (WireLED™).
Selon Forbes.fr, plusieurs tendances sont mises en évidence dans le classement. Notamment que 62% des inventeurs se positionnent sur le numérique ; que les inventeurs ont une vision entrepreneuriale de leur brevet avec comme motivation première la création de valeur pour leurs investisseurs, puis l’ambition de garantir une croissance durable de l’entreprise.
« Nous sommes très fiers d’être classés numéro un. Notre technologie microLED 3D unique va révolutionner l’ensemble de l’industrie de l’affichage. Ce classement reconnaît notre expertise et notre potentiel» a déclaré Giorgio Anania, co-fondateur, président-directeur général d’Aledia.
*La French Tech est un label français attribué aux hubs métropolitains reconnus pour leur écosystème et leur culture startup, ainsi qu’une marque commune utilisable par les entreprises innovantes françaises en France et à l’étranger.